Monthly Archives: September 2011

Animavia 2011

Flashy Wolf et Lakota Bird en vedette au salon Animavia 2011

Le salon Animavia est le rendez-vous incontournable des amoureux des animaux dans le Nord-Pas De Calais. Pendant tout le week-end, les visiteurs peuvent découvrir une grande variété d’animaux domestiques, des plus connus aux plus exotiques. De nombreuses espèces régionales sont ainsi représentées, tels que poules, canards, lapins, pigeons.

Cette année c’étaient les amérindiens qui étaient à l’honneur, avec la participation exceptionnelle de nos chevaux Nokota pour leur première présentation publique à un événement de cette ampleur. En effet, c’est plus de 10.000 visiteurs qui se pressent sur le site d’Armentières pour vaquer entre les divers stands et animations.

Parade des chevaux américains

Trois fois par jour, nos deux Nokotas ont participé à la parade des chevaux américains, en compagnie d’un Appaloosa, d’un Quarter Horse et de chevaux miniatures.

Flashy Wolf montre sa pointe de vitesse


Flashy Wolf traverse calmement la foule pour revenir à son enclos.

La Cense 2011

(Cliquez sur l’image pour les faire défiler)

MS Sellerie a eu la gentillesse de penser au Nokota Ranch pour présenter leur matériel aux journées éthologiques de La Cense, en septembre 2011. C’était l’occasion pour nous de faire connaître au public nos chevaux, et en particulier c’était la première sortie publique pour Flashy Wolf, quelques mois seulement après son débourrage. Pas facile pour un mustang ayant vécu les dix premières années de sa vie en liberté dans les vastes pâtures du Dakota du Nord de se retrouver au centre d’une carrière inconnue entouré de drapeaux qui claquent, du public, de la sono, etc… Elle a pris le parti de se confier à moi, et s’est parfaitement comportée pour notre plus grand plaisir. Bien entendu la présentation pour un cheval aussi peu avancé dans le travail a été succint,, mais nous étions déjà très satisfait de l’avoir tranquillement aux trois allures afin de pouvoir présenter correctement les produits de Muriel. Et c’était aussi l’occasion de retrouver La Cense, où nous avons passé tant de bons moments lors de notre formation PNH à l’époque Parelli.

Flashy Wolf avait pour l’occasion abandonné son bosal traditionnel et ses mécates en mohair, pour porter la bride Méroth, commercialisée par MS Sellerie. Hulis, l’anglo-arabe de notre fille, avait pour sa part la charge de présenter le mors en cuir Méroth, qui présente l’intérêt de pouvoir être porté sans filet, à la façon indienne.