Monthly Archives: July 2012

Le carnet de saillie de Buckbrush est arrivé !

C’est l’aboutissement d’un long parcours qui a commencé avec la signature l’année dernière d’une convention entre le Nokota Horse Conservancy aux Etats Unis, l’association de race française Nokota Horse Conservancy France que j’ai créée, et les Haras Nationaux.

Les poulains nés en France mais conçus aux Etats-Unis, Little Wolf et Thunder Butte ont pu ainsi enfin avoir des papiers français à partir de leur papier américain, mais il restait à gérer entièrement tout le processus en France, en faisant enregistrer l’étalon Buckbrush au Sire. Il a fallu ensuite effectuer un génotypage ADN, puis produire une lettre officielle du Nokota Horse Conservancy expliquant que tous les étalons Nokota sont autorisés à la reproduction (afin de ne pas appauvrir le pool génétique d’une population aussi peu nombreuse). Mais tous nos efforts ont porté, et nous avons maintenant en main ce fameux carnet, permettant d’enregistrer les 4 saillies déjà effectuées par Buckbrush en France, ce qui permettra aux poulains d’être enregistrés comme Nokota en France.

Carnet de saillie de Buckbrush

Un photographe à la maison

Notre ami Arnaud a le don pour réussir de très belles photos, et c’est toujours un plaisir de voir le résultat de son travail. Voici quelques jolies photos de Bald Medicine prises cet été, pendant qu’Emilie et lui gardaient la maison. Et oui on peut être un photographe doué et un ami dévoué, et du dévouement il en faut pour garder notre ménagerie lors de nos vacances ! Merci à eux !