Monthly Archives: December 2012

Bientôt de nouveaux Nokotas en France !

Ce qui est formidable avec le cheval Nokota, c’est qu’il est tellement attachant que l’on a rapidement envie de voir grandir son petit troupeau !

En dehors du Nokota-Ranch, il y a en France deux personnes à qui nous avons transmis notre passion pour ce cheval, Lisa, qui a acquis en 2009 Little Wolf, première pouliche à naître chez nous, et Guillaume, qui après avoir visité notre élevage en 2010 a ensuite importé du ranch Kuntz une magnifique jument de 3 ans, Zitkato, (oiseau bleu en Lakota) qu’il a débourré lui-même à son arrivée.

Cette unique jument ne suffisait plus à ces deux passionnés, et c’est donc d’un commun accord qu’ils ont décidé de se regrouper pour importer de nouveaux Nokotas du ranch Kuntz. Lisa a choisi une adorable petite jument bleu rouan à l’œil bleu qui fera parfaitement la paire avec Flashy Wolf, alors que Guillaume va ramener quand à lui deux juments, une pouliche et une jument plus âgée qui servira de cheval de selle pour sa compagne.

C’est vraiment un immense plaisir pour nous de voir d’autres poursuivre notre rêve, et découvrir à leur tour tout le bonheur que peut apporter un Nokota, par sa présence si particulière.

Guillaume est parti dans le Dakota participer aux dernières semaines de quarantaine des juments, ce qui lui donne l’occasion de travailler les chevaux avec Leo Kuntz, ce qui est un privilège rare.

Leo est l’un des hommes de cheval les plus expérimentés et les plus doués que j’ai pu rencontrer, et c’est toujours très riche d’enseignement de le voir travailler.

La très belle jument choisie par Guillaume, ici dans le paddock de quarantaine

Blasno, la jument choisie par Lisa