Monthly Archives: January 2013

Premiers pas de Snow Wolf

Snow Wolf et Flashy Wolf

Après une première nuit bien au chaud sur la paille disposée autour du roundball, bercé par le souffle chaud de Flashy Wolf qui le protège de son encolure, Snow Wolf au matin découvre le rituel du grain, ainsi que les différents volatiles qui peuplent aussi le Nokota-Ranch.

Snow Wolf et l'oie

C’est ainsi l’occasion de faire connaissance avec notre oie, qui se nourrit des grains qui tombent des seaux. Cela nous donne un premier aperçu du caractère de Snow Wolf, curieux et peu craintif.

Snow Wolf 038

La neige se met ensuite à tomber à gros flocons, et c’est l’heure d’une première tétée. Le poulain ne semble pas avoir froid, les flocons fondent en arrivant sur lui, mais il ne tremble pas, gambade autour de sa mère. Celle-ci n’hésite pas à aller d’un bout à l’autre de la pâture, entraînant Snow Wolf avec elle. On se demande si elle ne lui donne pas volontairement un peu d’exercice afin qu’il ne se refroidisse pas.

Snow Wolf 056

Snow Wolf est né !

Et oui déjà notre première naissance, le fils de Flashy Wolf et Buckbrush est enfin là, né dans la nuit de vendredi à samedi, dans une tempête de neige qui a recouvert toute la campagne de 10 centimètres d’une magnifique poudreuse !

Snow Wolf

Snow Wolf

Nous l’avons tout naturellement appelé “Snow Wolf”, puisque fils de Flashy Wolf, frère de Little Wolf, et né dans la neige !

En tout cas, il semble bien avoir tout pris de son père Buckbrush, jolie tête bien ronde, belle robe baie.

Malgré cette naissance hivernale, le petit est bien alerte, suit sa mère en gambadant malgré le chemin défoncé, tète avec autorité et profite du foin et de la paille étalée au pied des roundballs pour de longues siestes.