Monthly Archives: July 2013

Les poulains en été

Après ce printemps pluvieux, le mois de Juillet a été particulièrement chaud et sec, et toute la belle herbe a été mangée, sans une goutte de pluie pour la faire repartir. Nous avons ouvert progressivement les zones de luzerne de la pâture mais ils sont arrivés au bout, il faut se rendre à l’évidence, un bon roundball de foin de l’année leur permettra d’attendre la repousse, et il y a un gros travail à faire dans la pâture pour broyer les rejets, afin de favoriser la venue d’une belle herbe lorsque la pluie sera là. Comme toujours, pour éviter le gaspillage et permettre une ingestion du foin plus lente, on recouvre le roundball d’un filet.

Apprivoisement

Smoky Blue commence à apprécier les bisous sur le nez !

Valérie et Smoky Blue

L’apprivoisement des poulains est l’une des parties les plus agréables de l’élevage.

Valérie et Lakota Bird

Valérie et Lakota Bird

Thunder Bull et Smoky Blue

Smoky Blue a décidément beaucoup d’allure, elle a pratiquement rattrapé la taille de ses copains, alors qu’elle est née 3 mois plus tard !

Lakota Bird et Sweet Dream

Bien entendu nous complémentons mères et poulains, la première année est une période critique de forte croissance qui ne doit pas souffrir de carence.

partage du seau

Quand son seau est terminé, quoi de plus normal que d’aller voir s’il n’en reste pas un peu chez les autres…

Smoky Blue

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’Arnaud Boschat, qui réalise de superbes photos d’animaux. Par chance la couleur du ciel orageux était réellement “Smoky Blue”, voici donc une première série avec la demoiselle :

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC