Lady Goose (2017)

Réservée


Fille de Lady Smoke et de Buckbrush, cette pouliche née le 23 avril est le premier poulain né de Lady Smoke, jument importée des USA en 2015 et appartenant précédemment au Nokota Horse Conservancy.

On attend beaucoup de ce poulain, Lady Smoke nous ayant séduit par une présence exceptionnelle, une grande vitalité et des allures très souples, nul doute que sa fille héritera de ces qualités, avec on l’espère le très bon caractère de son père.

Lady Goose tire son nom de la forme très particulière de sa marque de tête. Un signe de sa naissance nous a en effet été envoyé la veille, puisqu’en parcourant sa pâture j’ai photographié un couple d’oies du Canada dont la silhouette est parfaitement dessinée sur son chanfrein !

Lady Goose devrait faire la joie d’un cavalier appréciant un cheval dynamique et vif, aux allures très souples, avec beaucoup de force dans le dos et l’arrière main. Elle est porteuse du gène overo, même s’il ne se manifeste que par une marque de tête et une balzane. Sa robe baie devrait être assez foncée, toutefois sans aller jusqu’au Mahogany bay de son père.