Bald Medicine

019

Bald Medicine est venu en octobre 2011 du Ranch Kuntz, lors d’un transport vers l’Europe organisé par Seth Zeigler qui a ramené une dizaine de chevaux pour son élevage Suédois et pour un certain nombre de passionnés en Suède. Il a voyagé avec sa mère Good Medicine qui vit maintenant en Suède chez sa nouvelle propriétaire Jenny. Nous sommes allé le chercher à l’aéroport d’Amsterdam, en même temps que l’étalon Buckbrush que nous a prêté Seth.

Bald Medicine nous a immédiatement séduit par sa parfaite conformation, et par sa splendide robe Grullo. Il est également Overo minimal, puisque seule sa marque de tête, son oeil bleu et une balzane trahissent l’apport de l’overo.

Il est le fils de Good Medicine, elle même fille de Bad Medicine, et l’on espère qu’il héritera le bon tempérament de sa mère. C’est d’elle qu’il tient sa robe Grullo ainsi que sa marque de tête, la “Bald Face” qui lui donne son nom.

Le voyage en van depuis Amsterdam a créé un lien fort entre Buckbrush et Bald Medicine, le poulain cherchant auprès de l’étalon expérimenté sécurité.

Après avoir sailli 5 juments en France, Bald Medicine a été castré à l’automne 2015, puisque sa nouvelle mission est de promouvoir les qualités du cheval Nokota sous la selle de sa cavalière Mathilde.

Séjour au Nokota Ranch

Bald Medicine et sa mère Good Medicine au Ranch Kuntz, été 2010

Bald Medicine et sa mère Good Medicine au Ranch Kuntz, été 2010

009IMGP0803