Poulains à vendre

Naissances prévues en 2013, poulains à réserver, contactez nous par mail : nokota@free.fr

Tous nos poulains sont issus de parents Nokota 100% fondation (chevaux issus uniquement de chevaux prélevés dans le Parc National Theodore Roosevelt avant l’introduction dans le Parc de chevaux domestiques à la fin des années 80).

Nos poulains sont vendus au sevrage avec un double papier, français et américain. Ils sont inscrit aux Haras Nationaux en tant que Nokota plein papier, et peuvent participer à ce titre à toutes les compétitions officielles. Ils sont également inscrits au registre américain du Nokota Horse Conservancy.

Nos reproducteurs ont été choisis avec le plus grand soin directement dans le ranch Kuntz, avec l’aide directe des frères Kuntz et de Seth Zeigler, qui maintient le Stud Book Nokota. Les frères Frank et Leo Kuntz sont à l’origine de la préservation du cheval Nokota dans leur ranch du Dakota du Nord. Depuis bientôt 30 ans ils maintiennent dans leur ranch les lignées les plus précieuses et ont eu à cœur de sélectionner soigneusement les chevaux qui allaient représenter le Nokota en Europe.

BUCKBRUSH – THUNDER BULL

Buckbrush - Thunder Bull

Buckbrush – Thunder Bull

Thunder Bull est la jument de l’élevage qui présente les caractéristiques du cheval de travail de ranch les plus marquées. Relativement grande (1m63), elle est à la fois extrêmement forte et endurante, mentalement et physiquement. Elle peut marcher toute la journée, et repartir le lendemain du même pied. Elle est calme et patiente, comme un vrai cheval de ranch, tout en étant généreuse dans son effort. L’apport de Buckbrush devrait donner probablement plus de souplesse et de vivacité au poulain, on devrait hériter d’un cheval athlétique mais peut-être moins imposant physiquement que sa mère. Avec un peu de chance l’overo maternel se transmettra, qui s’il se combine avec le bai du père devrait donner un cheval d’une très belle robe !

BUCKBRUSH – LAKOTA BIRD

Buckbrush – Lakota Bird

Lakota Bird et Buckbrush partagent tout deux l’héritage de Lakota Dancer, l’un des étalons les plus charismatiques du Ranch. Cet étalon, né en liberté dans le Parc Theodore Roosevelt et prélevé en 1986, est le père de Buckbrush et le grand-père de Lakota Bird. Cet inbreeding assure de conserver les caractéristiques de ce cheval, qui allie à sa vigueur des allures magnifiques, et surtout une personnalité hors du commun.

Lakota Dancer

 

BUCKBRUSH – FLASHY WOLF

Buckbrush – Flashy Wolf

Flashy Wolf est une poulinière venue adulte du ranch Kuntz, elle a donné le jour en 2008 à Little Wolf, une splendide pouliche conçue aux États Unis. Flashy Wolf est très vive et puissante, parfaitement représentative du cheval Nokota. Sa robe noire overo s’exprime par de très belles marques en tête qu’elle transmet à ses poulains lorsqu’ils héritent de son gène overo. Elle est également porteuse du gène Rabicano, ce qui lui donne cette superbe queue et crinière grise.

Mise à jour : Le poulain est né !

Le 19 janvier, Snow Wolf est né, au milieu de la plus grosse tempête de neige de l’hiver. C’est un joli petit mâle bai, bien bâti, et qui on l’espère saura exprimer toutes les qualités de ces parents. En tout cas il ne craint ni la pluie ni le froid, et malgré les mauvaises conditions météo est en pleine forme, très vif et curieux. Il semble qu’il a pris aussi le gêne rabicano de sa mère, quelques poils blancs entourent la queue mais il faudra attendre un peu pour le confirmer.

snow wolf