Category Archives: Uncategorized

Les poulains 2019 sont nés !

Cette année, c’était le tour de Red Spotted Badger et de Lakota Bird de pouliner. Mission accomplie pour les deux poulinières, une routine pour Lakota Bird qui a déjà donné au Nokota-Ranch de nombreux poulains, et une première pour Red Spotted Badger. Les deux ont été saillies par notre étalon vedette Buckbrush, toujours aussi efficace !

Red Spotted Badger a donné naissance à Hoca Belle, jolie pouliche bai rouan rabicano, très douce comme sa mère, d’un beau modèle ranch.

Pour célébrer le retour cette année des chevaux Nokota auprès du peuple Lakota, qui s’est concrétisé par le don par Nokota Horse Conservancy d’un certain nombre de chevaux auprès d’éleveurs Lakota, nous avons décidé de donner à nos poulains un nom Lakota-anglais, c’est ainsi que la fille de Red Spotted Badger (Badger = blaireau en anglais) s’appelle Hoca Belle (Hoca = blaireau en Lakota)

 

Enfin, Teca Bird est le fils de Lakota Bird et de Buckbrush. Bai également, mais non rouanné, on pense que sa robe va évoluer vers un bai très foncé comme son père, probablement même un noir pangaré.

Très curieux et très vivant, il ne devrait pas décevoir un cavalier recherchant un cheval vif et pétillant. Il bénéficie comme Hoca Belle d’ailleurs de la génétique irréprochable de ses parents, et présente un modèle très harmonieux, parfaitement équilibré et rond.

 

Elles sont là !

Elles sont enfin arrivées ! Pony Belle, à gauche, et Red Spotted Badger, à droite, viennent d’arriver à l’élevage depuis les Etats Unis. Elles sont on l’espère pleines et on espère deux nouveaux poulains au printemps.

Ces deux juments ont été achetées directement au Nokota Horse Conservancy, qui entretient un petit groupe d’environ 80 chevaux pour maintenir la diversité des lignées issues des chevaux du Parc National Theodore Roosevelt. Lorsque le Conservatoire a la garantie qu’une lignée est suffisamment sécurisée, il arrive qu’elle vende quelques chevaux, et c’est alors l’opportunité d’avoir des chevaux fondation particulièrement intéressants, comme ces deux juments, issues de chevaux qui n’étaient jusqu’alors pas représentés en Europe.

Pony Belle est la parfaite illustration du poney indien, très racée, petite, légère et vive, elle est aussi très farouche, et il lui faut du temps pour se laisser apprivoiser. Elle descend de Pony Boy et Dark Warrior, deux étalons célèbres pour leur caractère très fort, et connus pour marquer leurs poulains.

Red Spotted Badger a l’inverse illustre les origines “ranch” du Nokota, elle est calme, affectueuse, franche, amicale, et elle a le physique robuste qui en feront certainement une très agréable monture pour la randonnée.