Voyage 2010

(Cliquez sur l’image pour les faire défiler)

L’objectif de ce voyage était de découvrir le Colorado, en atterrissant pour une fois à Denver. Nous sommes descendu vers le sud jusqu’à Monument Valley, traversant des paysages grandioses, puis nous sommes remontés par Salt Lake City en direction du Parc Yellowstone. Après quelques jours dans le Parc, notre itinéraire nous a conduit à Cody pour un Rodéo, puis nous avons traversé la Bighorn forest en direction du champ de bataille de la Little Big Horn. Enfin après une journée passée à visiter le Parc Theodore Roosevelt, sur la trace des Nokotas mais sous une pluie battante, cap enfin vers le ranch Kuntz pour 2 semaines de vacances. Nos amis Emilie et Arnaud, qui ont suivi l’aventure du Nokota en France depuis le début, nous ont accompagnés pour ce voyage.

Les derniers jours au ranch seront l’occasion d’assister à un clinic de débourrage par deux experts du Natural Horsemanship, Jack Lieser et Aaron England, qui sont tombés amoureux du Nokota.

Enfin le retour se fera à travers les vastes plaines du South Dakota, puis la traversée des Black Hills et enfin l’aéroport de Denver pour le retour en France après environ 5000 km parcourus en 3 semaines.